Aujourd'hui, faisons toute chose nouvelle


Aujourd'hui en France, alors que nous ne sommes plus à un scandale près, il en existe un qui a failli nous échapper. Pourtant, ce n'est pas faute au professeur de droit, président honoraire de l'université Panthéon-Assas et membre du Conseil constitutionnel de 1989 à 1998, Jacques Robert, de l'avoir souligné. C'est au sujet des comptes de campagne de 1995, voila ce qu'il en dit :

" Nous n'étions pas très fiers...mal à l'aise...Nous nous sommes dispersés sans un mot,avec le sentiment que la raison d'Etat l'avait emporté sur le droit. Juste avant notre vote Roland Dumas a passé une heure à l'Elysée avec Jacques Chirac. Il lui a expliqué qu'il avait dû manœuvrer pour faire régulariser et MAQUILLER les comptes "


Déjà là, bras et chemise nous en tomberaient presque.. mais, l'homme de droit  poursuit :


" Mon impression c'est que Roland Dumas, Jacques Chirac et Edouard Balladur se tenaient, à l'époque, par la barbichette. Et que nous avons servi de caution à une belle entourloupe. Mais pour montrer que nous étions indépendants, nous avons INVALIDE LE COMPTE de Jacques Cheminade, alors qu'il n'avait commis que de légères erreurs. Pour lui, nous n'avons eu aucun problème de conscience, il a eu tous ses biens hypothéqués "


Roland Dumas se lache



Le clan des siciliens



Il n’y a plus à supputer qu’au plus haut niveau de l’Etat il existerait des collusions dignes des Républiques bananières, là nous y sommes ! Et cette corruption morale va se poursuivre puisque c’est en 2012, après 18 années de harcèlement juridique, que l’Etat ira jusqu’à saisir le remboursement présidentiel de Jacques Cheminade pour sa dernière candidature.


Cet acte brutal est non seulement une atteinte aux principes d’égalité républicaine et de pluralité démocratique qui régissent les lois électorales, mais constitue une tentative d’assassinat financier contre un dissident politique et son parti. En effet, Jacques Cheminade et Solidarité & Progrès présentent depuis 1995 l’alternative à l’inéluctable désintégration financière; les faire taire c’est nous faire tort à tous.





Etre socialiste ou de gauche..


Si le " moi président " l'a emporté, il n'en reste pas moins qu'à l'automne 2012 le parti socialiste est bien mort chez..  Jaurès. La faillite des idées l'a vidé d'humanité et plutôt que combattre l'ennemi sans visage, il a fait sien le monstre qui se lève à l'horizon : Le Londonistan

Alors en douce il nous prépare le bal des morts vivants. Pour la der de der, exit les petits candidats en 2017. En réalité, ils seraient considérés comme de vrais profiteurs, en tout cas, bien plus que les " grands " candidats. On en appelle au CSA qui va toiletter les règles des élections présidentielles. Que ne ferait-on pour éviter les accident ? N'est-ce pas Monsieur Jospin ?


Il est temps aujourd'hui de rompre le silence


Jacques Cheminade, candidat aux présidentielles de 1995 et 2012, a entamé un dialogue avec la Nation sur les enjeux de notre temps et l’action à entreprendre pour libérer la France de la tutelle des marchés financiers.

Via une plateforme internet et une fois par mois, l’enjeu de ce dialogue est de couper l’herbe sous les pieds de l’oligarchie financière qui nous prépare le cirque de 2017 avec Nicolas Sarkozy, François Hollande et Marine Le Pen. Le défi consiste à bâtir un mouvement de résistance efficace dans le peuple et chez les élus locaux autour d’un projet positif redéfinissant la primauté du travail humain sur le financier. Il est temps de reprendre notre destin en main.


http://www.solidariteetprogres.org/blog/agenda/jacques-cheminade-dialogue-avec-nation.html
Cliquer sur l'image le jour J pour accéder au dialogue et poser ses questions



 Aujourd'hui faisons toute chose nouvelle
http://www.solidariteetprogres.org/militer.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont modérés